L'Bobb du Rat
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L'Bobb du Rat
Donc suite à la vente du rolling chassi du chop je vise un autre projet.
Un bobber sur base de cadre duoglide. J'ai trouvé le cadre et la fourche de FLH, pas d'hydra trop chère et pas de Fat, je veux un truc un peu trappu.
J'ai aussi les réservoirs de 5gal qui sont sur leFLH car j'ai les remplaçant en attente de peinture dès que j'ai toute la nouvelle carrosserie du FLH.
J'ai un GB ar d'origine, j'ai les moyeux à faire repeindre en noir, les voiles noirs neufs me manque les rayons.
J'ai aussi une embase de selle WL (style police quoi) qui sera posée direct au cadre, je veux une assise basse.
La foruche sera noire intégrale sans passing.
Je cherche un tru cool pour l'arrière sachant quil n'est pas prévu de GB avant. Soit je retire juste la partie arrière articulée du GB AR d'origine.
Soit je monte un GB de WL ou Knuck/Pan (dans ce genre quoi).
Vous pensez que ça le ferait comme montage niveau look ?
V'la un bel exemple mais c'est un cadre softail :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je cherche un embrayage au pied de Pan avec les reposes pied ou au moins les fixations et le coté droit aussi.
Je cherche aussi un bac à huile fer à cheval d'hydra.
Un bobber sur base de cadre duoglide. J'ai trouvé le cadre et la fourche de FLH, pas d'hydra trop chère et pas de Fat, je veux un truc un peu trappu.
J'ai aussi les réservoirs de 5gal qui sont sur leFLH car j'ai les remplaçant en attente de peinture dès que j'ai toute la nouvelle carrosserie du FLH.
J'ai un GB ar d'origine, j'ai les moyeux à faire repeindre en noir, les voiles noirs neufs me manque les rayons.
J'ai aussi une embase de selle WL (style police quoi) qui sera posée direct au cadre, je veux une assise basse.
La foruche sera noire intégrale sans passing.
Je cherche un tru cool pour l'arrière sachant quil n'est pas prévu de GB avant. Soit je retire juste la partie arrière articulée du GB AR d'origine.
Soit je monte un GB de WL ou Knuck/Pan (dans ce genre quoi).
Vous pensez que ça le ferait comme montage niveau look ?
V'la un bel exemple mais c'est un cadre softail :
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Je cherche un embrayage au pied de Pan avec les reposes pied ou au moins les fixations et le coté droit aussi.
Je cherche aussi un bac à huile fer à cheval d'hydra.
Re: L'Bobb du Rat
Comme le Softail,ça le ferait.....solidaire du bras oscillant,ça aura de la gueule!!
Pis je m'inquiète pas du résultat.......
Pis je m'inquiète pas du résultat.......
L'CouZ- Messages : 784
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 52
Localisation : Dans ma culotte....
Re: L'Bobb du Rat
B'en oué Jé c'est l'idée.
Fixer le GB sur le bras.
Bon faut que je me renseigne sur quel modèle prendre mais j'ai moyen de contacter le constructeur de celui-là.
Il en a fait d'autre dans le style.
Merci pour vos aves.
Faut que je prenne des tofs de la base complète de mon projet.
Fixer le GB sur le bras.
Bon faut que je me renseigne sur quel modèle prendre mais j'ai moyen de contacter le constructeur de celui-là.
Il en a fait d'autre dans le style.
Merci pour vos aves.
Faut que je prenne des tofs de la base complète de mon projet.
Re: L'Bobb du Rat
Alors,elles sont où les tofs de ta base???
L'CouZ- Messages : 784
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 52
Localisation : Dans ma culotte....
Re: L'Bobb du Rat
Ca va viendre.
Faut que je dépoussière tout ça j'ai scier du teck à la circulaire y'a en a partout.
P'is faut que je bricole un plateau à roulettes pour montage à blanc.
Ca me permettra de déplacer le merdier et de grouper dessus, autant que possible, ce que j'ai genre le moteur dans le cadre ça me fera de la place à l'atelier.
Pour le moment j'ai attaqué le nouveau support de porte bagage du FLH pour qu'il monte avec la selle passager plus reculée que la suspendue d'origine.
Après faut que j'arrive à percer juste les 6 trous de fixation du dossier dans le couvercle du top-case. C'est pas gagné sans modèle sous la main ni gabarit.
La suite sera la réparation du capotage de fourche (fendu d'un coté et un fixation à refaire propre) pour pouvoir remonter cette mob en version définitive et fonctionnelle en duo.
Plus tard ce sera montage à blanc de la nouvelle carrosserie et amélioration du GB AR (des écrous à souder dedans pour facilter le montage) et nouvelle peinture.
J'ai aussi réparer les rivets de mon casque pas vieux mais déjà abimé .
N'achetez pas Airborn pour les rivets de visière ! C'est des rivets pour cuir, ils ne tiennent pas longtemps avec une bulle encore moins articulée comme je l'ai fait.
Les nouveaux, achetés chez le cordonier du coin, sont vissés comme ça ils ne bougent plus.
Donc pour les tofs du bob faudra encore attendre un poil..
Faut que je dépoussière tout ça j'ai scier du teck à la circulaire y'a en a partout.
P'is faut que je bricole un plateau à roulettes pour montage à blanc.
Ca me permettra de déplacer le merdier et de grouper dessus, autant que possible, ce que j'ai genre le moteur dans le cadre ça me fera de la place à l'atelier.
Pour le moment j'ai attaqué le nouveau support de porte bagage du FLH pour qu'il monte avec la selle passager plus reculée que la suspendue d'origine.
Après faut que j'arrive à percer juste les 6 trous de fixation du dossier dans le couvercle du top-case. C'est pas gagné sans modèle sous la main ni gabarit.
La suite sera la réparation du capotage de fourche (fendu d'un coté et un fixation à refaire propre) pour pouvoir remonter cette mob en version définitive et fonctionnelle en duo.
Plus tard ce sera montage à blanc de la nouvelle carrosserie et amélioration du GB AR (des écrous à souder dedans pour facilter le montage) et nouvelle peinture.
J'ai aussi réparer les rivets de mon casque pas vieux mais déjà abimé .
N'achetez pas Airborn pour les rivets de visière ! C'est des rivets pour cuir, ils ne tiennent pas longtemps avec une bulle encore moins articulée comme je l'ai fait.
Les nouveaux, achetés chez le cordonier du coin, sont vissés comme ça ils ne bougent plus.
Donc pour les tofs du bob faudra encore attendre un poil..
Re: L'Bobb du Rat
Bon ben moi je trouve que le phare et le réservoir ne vont pas ensemble ! enfin c'est mon avis et il n'engage que moi !!
Re: L'Bobb du Rat
Normal le bidon c'était juste pour monter un truc c'est écrit au dessus.
Je monterais le 20l du FLH.
Je monterais le 20l du FLH.
Re: L'Bobb du Rat
Quelques nouvelles, le projet avance par la récolte des pièces.
J'ai quasi tout à part de la visserie et la mécanique.
J'ai attaqué le remontage des moyeux pour pouvoir rayonner. Je dois encore controler l'alignement de l'arrière avec la chaine (j'ai toujours une boite shovel pour m'aider) et la place
pour le disque et l'étrier.
Sont donc rentrés les tubes et le silentieux d'échappement, le GB avant de springer qui ira derrière, les commandes au pieds (un peu de taf dessus et il me faudra un MC), le bloc compteur complet,
les rayons, le bac à huile (à modofier aussi assez fortement). J'ai échangé les réservoir du FLH donc posé provisoirement les anciens sur le bobb', ça va le faire.
Je vais avoir du boulot sur le GB AR. Il est pile de la lageur de l'origine, donc des sabres. Ce qui ne m'arrange pas, je veux le monter solidaire du bras oscillant et voir pour utiliser les encrages de sabes
pour monter un kit maison de selle passager. Je vais devoir diminuer la largeur du GB (en fonction du pneu que je montrais) afin de donner du jeu au niveau des encrages de sabres et me laisser
de la place pour des vis de fixation du kit passager. pas compliqué en soit sauf pour garder la moulure du bout du GB.
Le bac à huile sera modifié pour les fixations des durites et pour une jauge.
Je dois réparer le FLH (soucis avec les tendeurs de chaine depuis ma "panne" en juin) pour libérer le pont et attaquer le montage à blanc.
J'ai hate. L'avantage c'est que montant des pièces à leur emplacement d'origine, je peux avancer sans la méca pour la plupart des pièces.
C'est déjà pas mal.
La suite, plus tard, plus loin, peut être.
J'ai quasi tout à part de la visserie et la mécanique.
J'ai attaqué le remontage des moyeux pour pouvoir rayonner. Je dois encore controler l'alignement de l'arrière avec la chaine (j'ai toujours une boite shovel pour m'aider) et la place
pour le disque et l'étrier.
Sont donc rentrés les tubes et le silentieux d'échappement, le GB avant de springer qui ira derrière, les commandes au pieds (un peu de taf dessus et il me faudra un MC), le bloc compteur complet,
les rayons, le bac à huile (à modofier aussi assez fortement). J'ai échangé les réservoir du FLH donc posé provisoirement les anciens sur le bobb', ça va le faire.
Je vais avoir du boulot sur le GB AR. Il est pile de la lageur de l'origine, donc des sabres. Ce qui ne m'arrange pas, je veux le monter solidaire du bras oscillant et voir pour utiliser les encrages de sabes
pour monter un kit maison de selle passager. Je vais devoir diminuer la largeur du GB (en fonction du pneu que je montrais) afin de donner du jeu au niveau des encrages de sabres et me laisser
de la place pour des vis de fixation du kit passager. pas compliqué en soit sauf pour garder la moulure du bout du GB.
Le bac à huile sera modifié pour les fixations des durites et pour une jauge.
Je dois réparer le FLH (soucis avec les tendeurs de chaine depuis ma "panne" en juin) pour libérer le pont et attaquer le montage à blanc.
J'ai hate. L'avantage c'est que montant des pièces à leur emplacement d'origine, je peux avancer sans la méca pour la plupart des pièces.
C'est déjà pas mal.
La suite, plus tard, plus loin, peut être.
Re: L'Bobb du Rat
Ben moi ça me plaît bien pour l'instant... juste que je mettrais une selle suspendue pour un look plus bob à l'ancienne , mais bon c'est un détail et une question de goût...
Re: L'Bobb du Rat
Pour la selle, je n'y tiens pas, je veux une assise aussi basse que possible. Elle sera ausi affinée en largeur la selle
J'attends d'avoir libérer le pont pour faire un montage à blmanc et faire des photos.
Celle au dessus n'a rien à voir avec l'idée finale. Plus un truc dans le genre (montage pour le GB AR qui est un peu haut au dessus du pneu)
et d'autres échappements et un bac à huile fer à cheval et des détails différents mais les grandes lignes sont là :
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Inspirations :
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J'attends d'avoir libérer le pont pour faire un montage à blmanc et faire des photos.
Celle au dessus n'a rien à voir avec l'idée finale. Plus un truc dans le genre (montage pour le GB AR qui est un peu haut au dessus du pneu)
et d'autres échappements et un bac à huile fer à cheval et des détails différents mais les grandes lignes sont là :
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Re: L'Bobb du Rat
La batterie du FLH est en charge. Je vois ce que ça donne demain.
J'ai avancé les roues du bobb' :
Pas trop de photos, j'étais lancé et j'ai zappé les étapes.
Je pense que certains connaissent la manip. Moyeux et jantes époxiés noir et rayons inox, le tout en 16".
J'envisage des pneus repro retro Firestone.
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Ici la roue avant, l'arrière est sur une autre catre mémoire que je n'ai pas là.
La seule chose c'est que les moyeux ne sont pas de la même génération donc j'ai un rayonnage à droite et l'autre à gauche mais ça ira quand même, hein.
P'is en roulant vite ça ne se verra pas.
J'ai avancé les roues du bobb' :
Pas trop de photos, j'étais lancé et j'ai zappé les étapes.
Je pense que certains connaissent la manip. Moyeux et jantes époxiés noir et rayons inox, le tout en 16".
J'envisage des pneus repro retro Firestone.
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Ici la roue avant, l'arrière est sur une autre catre mémoire que je n'ai pas là.
La seule chose c'est que les moyeux ne sont pas de la même génération donc j'ai un rayonnage à droite et l'autre à gauche mais ça ira quand même, hein.
P'is en roulant vite ça ne se verra pas.
Re: L'Bobb du Rat
FLH lavé y'avait besoin. Chaine regraissée.
Avancé sur le la roue avant du bobb', en gros c'est bon. Encore l'arrière mais j'ai attaqué un montage à blanc de la bête.
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Et voici la béquille centrale pour la bricole :
Pratique pour graiser la chaine moteur tournant, 1ère dedans ou tendre la chaine, quand le pont n'est pas dispo.
Pratique aussi pour gagner de la place dans l'atelier en garant la mob droite.
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Avancé sur le la roue avant du bobb', en gros c'est bon. Encore l'arrière mais j'ai attaqué un montage à blanc de la bête.
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Et voici la béquille centrale pour la bricole :
Pratique pour graiser la chaine moteur tournant, 1ère dedans ou tendre la chaine, quand le pont n'est pas dispo.
Pratique aussi pour gagner de la place dans l'atelier en garant la mob droite.
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Re: L'Bobb du Rat
faut que tu fais homologuer la béquille !! elle doit être heureuse Manue !! une telle béquille !!!!
Re: L'Bobb du Rat
Marco a écrit:faut que tu fais homologuer la béquille !! elle doit être heureuse Manue !! une telle béquille !!!!
Elle doit pas avoir trop l'habitude aussi.......
L'CouZ- Messages : 784
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 52
Localisation : Dans ma culotte....
Re: L'Bobb du Rat
Z'êtes cons !
Marco des béquilles comme ça Cyril en a et on en avait chez HDCA. Mieux que ça elles étaient réglables en hauteur sur les 2 pieds avants.
Manue trouverait ça petit et froid.
Marco des béquilles comme ça Cyril en a et on en avait chez HDCA. Mieux que ça elles étaient réglables en hauteur sur les 2 pieds avants.
Manue trouverait ça petit et froid.
Re: L'Bobb du Rat
Bien, bien, bien. Des news. Les roues c'est good j'ai fait au mieux que les les voiles d'occases me permettaient.
J'attends les pneus et le nécéssaire pour les monter (fonds de jantes et chambres) ainsi que des axes corrects pour les amortos
et je mets ça sur roues courant septembre en principe. Ce sera plus facile à dépacer. Ca permettra de la sortir pour découper le support arrière
de réservoir pour y resouder un complet propre et fonctionnel et voir la tronche que ça a.
J'attends les pneus et le nécéssaire pour les monter (fonds de jantes et chambres) ainsi que des axes corrects pour les amortos
et je mets ça sur roues courant septembre en principe. Ce sera plus facile à dépacer. Ca permettra de la sortir pour découper le support arrière
de réservoir pour y resouder un complet propre et fonctionnel et voir la tronche que ça a.
Re: L'Bobb du Rat
Fin Octobre choupette va passer 15jours chez Big Jack !! révision des 16ans
rien de bien méchant mais là j'ai plus le temps d'entamer quoique ce soit pis chez BJ le taf est plutot soigné !!
rien de bien méchant mais là j'ai plus le temps d'entamer quoique ce soit pis chez BJ le taf est plutot soigné !!
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