on the road again
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Vu sur Caen dedieu elle parait lourde

3 participants

Aller en bas

Vu sur Caen dedieu elle parait lourde  Empty Vu sur Caen dedieu elle parait lourde

Message  Marco Mar 14 Mai - 17:01

Vu sur Caen dedieu elle parait lourde  Moto-g10

source moto planète

Que ce soit en 850, 1100 ou 1400, la California est une Guzzi avant
tout. Et une Guzzi, c'est un moteur, le fameux twin dont les cylindres
débordent sur les cotés. Une identité à elle toute seule cette
mécanique. Dans cette dernière version, elle arbore une cylindrée d'un
nouveau calibre, la plus grosse de l'histoire de Mandello. Avec 1380
cm3, le bloc gagne de la vigueur et du couple. Oubliez les 73 chevaux de
la 1100 – place à 96 bourrins perchés à 6 500 tr/mn. Le couple fait un
bond magistral : d'une Calif à l'autre, la force passe de 9,5 à 12,3
mkg. Surtout, son maximum est disponible deux fois plus tôt, à 2 750
tr/mn.
Ce bloc peut réellement déchainer polémique passion et
frisson, jouant habilement sur la technique moderne et les solutions
historiques. Il n'est d'ailleurs pas complètement inconnu : il est
dérivé du 1200, dont la course des pistons est conservé. Mais l'alésage
passe à 104 mm. L'effet de style des cylindres perforant le réservoir et
les couvre-culasses sculptés sont saisissants. Dans le ventre, que de
contraste. Un seul ACT par cylindre et une distribution culbutée, mais 4
soupapes de chaque coté, une injection Magnetti Marelli, un
accélérateur ride by wire, et un niveau d'électronique surprenant pour
un custom. La 1400 California embarque un contrôle de traction réglable
sur 3 niveaux, un régulateur de vitesse et 3 cartographies d'injection
(Veloce, Turismo et Pioggia – Sport, Route et Pluie). Le mode Veloce
donne à la Calif un caractère sportif, le Turismo porte bien son nom, et
le Pioggia réduit de 25% la patate du moulin tout en lissant l'arrivée
du couple. Loin d'être un gadget, ce système change véritablement le
visage du 1400 et peut permettre de sauver le cul de la moto sur terrain
humide. A propos de flotte, on a longtemps cru que ce nouveau moteur
serait pourvu d'un refroidissement par eau. Il n'en est point ! La
catégorie reste chevillée à certains principes, et la chaleur est ici
évacuée par air et huile.

Véritable invitation au plaisir de rouler, la nouvelle Moto-Guzzi 1400
California emmène sur ses hanches une paire de (très belles) valises
d'une capacité de 35 litres chacune ; malheuresement, elles ne peuvent
contenir un casque. La machine se fait remarquer, par son design, son
moteur et sa corpulence. 337 kilos, 1 685 mm d'empattement, presque 2 m
50 de long, ça vous assoit une moto. Doté d'une électronique avancée,
d'un twin copieux et d'un châssis sérieux, le cruiser italien devient un
concurrent des plus sérieux face aux productions américaines et
apparentées. Les Harley Road King, Victory Cross Roads et Kawa 1700
Tourer ont trouvé à qui parler.
La 1400 California est aussi
disponible dans une version Custom, plus dépouillée, débarrassée de son
équipement de tourer, et nettement plus "bad"...

Prix du neuf :


19350 €
Marco
Marco
Admin

Messages : 2344
Date d'inscription : 17/06/2011
Age : 61
Localisation : dans les plaines de l'ouest

https://on-the-road-again.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Vu sur Caen dedieu elle parait lourde  Empty Re: Vu sur Caen dedieu elle parait lourde

Message  JD "SEpT" Mer 3 Juil - 19:45

Pour une fois je trouve que Guzzi a fait fort...quand au prix je suis plus sceptique... Rolling Eyes 
JD
JD "SEpT"

Messages : 277
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 77
Localisation : Auburn CA, USA

http://www.boozefightersmc.com

Revenir en haut Aller en bas

Vu sur Caen dedieu elle parait lourde  Empty Re: Vu sur Caen dedieu elle parait lourde

Message  Marco Jeu 4 Juil - 4:05

C'est le prix donné pour la vente en France surement un peu moins chère aux US mon bon JD mais c'est vrai qu'elle semble faite pour tailler le bitume cette Guzzi !

C'est dans la gamme de prix d'une Electra !
Marco
Marco
Admin

Messages : 2344
Date d'inscription : 17/06/2011
Age : 61
Localisation : dans les plaines de l'ouest

https://on-the-road-again.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Vu sur Caen dedieu elle parait lourde  Empty Re: Vu sur Caen dedieu elle parait lourde

Message  Dandan Jeu 4 Juil - 5:45

19 mille avec les options sinon à pein 17000 Shocked Wink 

Sur moto mag il y a un comparatif calif/victory...
Pour le moment victory devant pirat 
Dandan
Dandan

Messages : 1727
Date d'inscription : 17/06/2011
Age : 52
Localisation : en arverne

Revenir en haut Aller en bas

Vu sur Caen dedieu elle parait lourde  Empty Re: Vu sur Caen dedieu elle parait lourde

Message  Marco Jeu 4 Juil - 5:50

ben pour avoir vu les deux !! pour moi au niveau du visuel et de la qualité de finition à l'oeil bien sur y a pas photo !
Guzzi: Victory c'est cheap ( pis en plus c'est moche ) et finition indigne d'une moto de ce prix !

Marco
Marco
Admin

Messages : 2344
Date d'inscription : 17/06/2011
Age : 61
Localisation : dans les plaines de l'ouest

https://on-the-road-again.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Vu sur Caen dedieu elle parait lourde  Empty Re: Vu sur Caen dedieu elle parait lourde

Message  Dandan Jeu 4 Juil - 6:03

C'est un peu ce qui ressort de cet essai,
Mais pour le reste, excepté le freinage et le confort bien qu une meilleure tenu de route
C'est tout bon pour l'amerlok ...
Dandan
Dandan

Messages : 1727
Date d'inscription : 17/06/2011
Age : 52
Localisation : en arverne

Revenir en haut Aller en bas

Vu sur Caen dedieu elle parait lourde  Empty Re: Vu sur Caen dedieu elle parait lourde

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum